IMG-20170510-WA0015MOUVEMENT RWANDAIS POUR LE CHANGEMENT DEMOCRATIQUE
(M.R.C.D)

COMMUNIQUE DE PRESSE n° 021/EMFLN/018 de l’ETAT MAJOR GENERAL DES FORCES DE LIBERATION NATIONALES (FLN)

cnrd

rrm

pdr

L’Etat-Major des FLN s’inscrit en faux contre le communiqué rendu publique à Masisi le 25 août 2018, communiqué frauduleusement attribué au Général Major GASENI Jean Pierre, un des hauts cadres des FLN.

Nous portons à la connaissance du public et rassurons nos compatriotes qu’il n’y a absolument aucune mésentente au sein des FLN et que même quiconque souhaite une telle mésentente  sera déçu puisque l’unité, l’esprit de sacrifice et l’abnégation demeurent nos vertus cardinales dans notre détermination à réussir là où les autres ont échoué.

Les FLN sont scrupuleusement attachées à la discipline et la loyauté envers les dirigeants du MRCD à tous les niveaux.

Nous réaffirmons ici, et présentement, que le Major Callixte SANKARA est Porte-Parole des FLN de manière officielle. L’Etat-Major général des FLN saisit cette occasion pour lui adresser sa reconnaissance et ses vives félicitations pour le courage et l’abnégation dont il fait preuve dans l’accomplissement de sa tâche. Nous profitons de cette occasion pour adresser nos vives félicitations à tous les combattants FLN pour l’honneur et la bravoure dont ils continuent à faire preuve au combat.

Nous dénonçons énergiquement tous les esprits malveillants qui tentent de saper nos efforts et dérouter le peuple rwandais ainsi que toutes personnes de bonne volonté qui soutiennent les FLN dans cette noble lutte qui ne peut en aucun cas régresser.

Nous portons à la connaissance du grand public que le Général Major GASENI Jean Pierre n’a rien à voir avec le faux communiqué en question, comme il l’a lui-même dénoncé et cloué aux pilori ses auteurs aux ondes de Radio Ubumwe.

Nous saisissons la présente occasion pour dénoncer publiquement, et avec la dernière énergie, les faussaires déguisés en « COLLECTIF AKANYUNDO » et assurons le peuple rwandais que ce soi-disant collectif n’a jamais eu rien à voir avec le MRCD et les FLN, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de notre pays.

Nous voudrions conclure en adressant nos vifs remerciements et notre reconnaissance à tous les patriotes rwandais qui jusque-là ont apporté leur soutien aux FLN, car nous leur devons beaucoup de nos réalisations actuelles. Nous les prions de ne pas s’impatienter et de ne pas fléchir dans cette noble lutte entreprise en vue de la libération du peuple souverain et du Rwanda tout entier dans les meilleurs délais. La vérité finira sûrement par triompher, et Dieu ne manque jamais d’apporter son soutien à ceux qui œuvrent dans l’humilité et l’unité.

Fait à Mwenga, ce 28/08/2018

LT Gen HABIMANA Hamada

Chef d’Etat-major Général des Forces de Libération Nationales (FLN)

Please Consider Supporting ikizerenews